Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ERASMUS A LEON
Archives
Derniers commentaires
18 février 2008

Dias 2 & 3: El campus

Dimanche
Objectif: trouver l'université, non mais oh!!! on aura visité tout Leon sans trouver son université?...
Nous reprenons donc notre enquête part un autre bout : la ligne de bus 3... oh, elle ne fonctionne pas le dimanche... longeons donc le fleuve alors, on prendras un autre bus qui nous mènera directement à la uni.
Surprise!! c'est le marché, ou la brocante, on ne sait pas trop... calcetines para un caballero? jeje
On arrive à la plaza San Domingo, et en attendant le bus avec notre pique-nique et nos recherches d'appartement, on indique aussi à une dame à quelle heure passe le bus 4...!! Faut dire, on est déjà au top!
Après un petit tour en bus, on arrive enfin à la uni : en fait on l'avait effectivement aperçue, mais on n'avait pas vu qu'il y avait tout le campus derrière ce bâtiment...
On visite tout tout tout, de l'extérieur (mais c'est déjà pas mal) ici les cafet', là, la bibliothèque, et nos  futurs  bâtiments, et, ah!!! "las relaciones internacionales"!
On rentrera à pieds, en passant par la ville P1020287

et par "un parque" avec des trônes!!!! (si si, avec un peu d'imagination, ces sympathiques fauteuils de bois se transforment volontiers!).
Pas fâchées de s'étaler sur les lits... maintenant, voyons voir ce que demain nous réserve...

Lundi :
Alors, voyons voir ce que donnent ces cours...
"Relaciones internacionales" : inscriptions, présentation avec un joli dossier de l'université, une carte d'étudiantes du tonnerre, qui fait aussi porte monnaie, réductions de bus, de ciné, réservations d'ordinateurs etc.
Mis à part cela, il nous faut trouver les salles, vérifier la compatibilité de nos cours et TP entre eux... comprendre les cours, qui finissent à 20h00... Et là, c'est la MERD!!! on a de beaux chevauchements, que l'ENESAD ne nous a pas aidé à éviter...

Etrange journée!!!

Du coup, cette semaine, grand jeu : trouver des matières compatibles, un logement, et une carte  SIM. Objectifs difficiles à atteindre étant donnés les horaires d'ouverture des magasins feignasses : 9h-14h pour les banques...!!!! Mais nous ne perdons pas espoir, y manquerait plus que ça!!!!

Pilou pilou, en Leon

Publicité
Commentaires
C
C'est sur qu'en Espagne, les magasins ne restent jamais ouvert bien lontemps ^^ <br /> Courage, ce n'est jamais très facile de s'adapter au début :) ( enfin, c'est ce que j'ai entendu dire, vu que je n'ai pas encore eu la chance de partir en Erasmus)
J
Bravo les filles!<br /> le "donnez tout ce que vous avez" va faire sourire Ligéa qui sait à quel moment cela fait référence!!!(entraînement de karaté, dans un champs, en Bretagne, non loin de l'oeil surpris des vaches...). Les débuts ne sont jamais très confortables, la prise de repères, l'intégration du changement et les mille et un aléas non prévus, forcément... Alors beaucoup de courage et de tenacité (qualités que je suis sûre que vous possédez déjà, pour être simplement arrivées jusque là...).<br /> Gros bisous à Lili et à "Mi-mi".<br /> La mum de Lili<br /> Jeanine
ERASMUS A LEON
Publicité
Publicité