Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ERASMUS A LEON
Archives
Derniers commentaires
7 mai 2008

Entre sol y tormenta

Entre soleil et tempête…

C’est ainsi que je décrirais la fin du mois d’avril et ce début-mai… un peu insolite ma foi !

      Alors que les jolies couleurs de La Coruña,marquent encore nos visages et épaules, les cours ont repris de plus belle, et les examens commencent à se profiler à l’horizon… Il faut maintenant apprendre tous les cours si méticuleusement écrits, photocopiés ou enregistrés sur nos ordinateurs… c’est du boulot !!! Surtout que, bien évidemment, tout est en Español...

Néanmoins, le dernier « puente » est venu alléger la semaine dernière, celui du 1er mai.
     Cette jolie journée ensoleillée, nous l’avons passée dans notre appart’, où, de façon exceptionnelle, le quatuor des compagnons de piso était au grand complet… Alors pendant que nos gars nettoyaient le piso (si si !!!), nous, nous travaillions un ‘tit peu, entre deux airs d’accordéon… Puis ce fut l’heure « cuisine », où Myriam et moi avons enseigné à Christoph l’art de la tarte à-tout-ce-qu’on-veut, et le gâteau au yahourt (qui fut au chocolat pour l’occasion), et un peu cramouillé ma foi (mais c’est la faute du four !!). Enfin, nous sommes sorties toutes les deux « de tapas » avec une amie de Roumanie enfin sur pieds. Une excellente journée.

     Le vendredi fut en revanche un peu étrange, à commencer par les amies de Valence de Christoph, reparties après deux heures sur place, dans l’incompréhension générale (les plats préparés la veille leur étaient destinés…), le vol de son vélo, son équipe de foot préférées qui perdait… et notre capture, à Myriam et moi, par les bâtiments de sciences environnementales le vendredi soir, alors que nous étions sur Internet à l’intérieur… Heureusement que les toilettes ont des fenêtres !

      Un samedi-marché-accordéon-boulot-film, un dimanche-piscine-du-matin-pour-moi, un pic-nic manqué (pour cause de nuages gris semblerait-il…), et une- Myriamesque-promenade-du-soir-dans-les-montagnettes…ont terminés cette drôle de fin de semaine.

       Et que ce soit jour de cours ou de repos, depuis notre retour de la mer, nous sommes accompagnés en alternance de soleils radieux, de nuages pesants, d’éclairs, de pluie, et de martinets volants tant que l’orage n’a pas éclaté…

Publicité
Commentaires
ERASMUS A LEON
Publicité
Publicité