Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ERASMUS A LEON
Archives
Derniers commentaires
12 mai 2008

Bien bon week-end...

"-Ba, c'est quoi ce truc? Y'a plus d'électricité?

-Euh...Ils nous l'ont coupée. Paraît que les locataires d'avant avaient pas payé la facture."

Nous voici donc dans la pénombre...toudou...toudou...pas moyen de travailler...pas de télé, pas de musique, et un super orage dehors! Les 4 colocs sont là qui regardent tomber la pluie, prennent des photos et attendent l'arrivée du père de Ligéa et de son tit frangin. Pas de musique? Il reste l'accordéon ma foi, et c'est avec lui que nous patientons. C'est amusant de voir les yeux de chacun qui se concentre pour écouter. Puis les gars s'y essayent aussi, tout contents et prenant un air très pro.

Arrivée du Papa de Ligéa. "Bah alors, je croyais qu'il faisait super beau en Espagne!" Euh...Repas aux chandelles, ou plutôt aux bougies chauffe-plat, et installation.

Voilà pour le jeudi.

Vendredi, journée sortie de récupération des sols, que nous nommerons plus exactement journée autobus.

2-3 mesures de pH, conductivité et potentiel d'oxydo-réduction par ci par là, et le reste de transport. Heureusement, le paysage vaut le détour et les genêts et bruyères ont sorti leurs fleurs jaunes, blanches et roses sur les pentes des collines.

Retour de l'électricité. Quoi de mieux pour accueillir mon frangin qui arrive ce soir-là! Oh joie!

Soirée tapas avec les Français du piso et émissions d'hypothèses sur le cycle nyctinastique des minishorts, ou pourquoi sortent-ils la nuit quand il fait maxi 12ºC, et pas le jour quand il en fait 26.

Samedi marché ballade dans les rues, puis théâtre et tapas pour JB et moi. La pièce avait l'air très drôle. Nous estimons à 30% notre niveau de compréhension. N'oublions pas un repas du midi des plus "rico rico". Crêpes à la française garnies aux fromages des Pyrénées, chorizo, cecina (jambon de boeuf), tomates délicieuses...arrosées de Cabernet Sauvignon du Chili (si si).

Juste un petit mot Ligéain de plus sur cette journée... "une matinée étrangement similaire à celle de Mymy : le marché de la Plaza Mayor le matin (enfin, vers 13h30...) , le repas crèpes le midi (autour de 15-16h), ou chacun attendait patiemment son tour pour s'assoir et déguster une de ces fameuses crèpes (parce que l'appart est grand, mais la cuisine ocuppée par 8 personnes à la fois parait tout de suite beaucoup plus petite!) et une après-midi promenade avec mon 'tit frère et mon père, entre les nouvelles chaussures, en ville, et le long du fleuve avec les oiseaux... chouette chouette!!"

Dimanche départ de la famille de Ligéa et pic-nic dans les collines. Un coin à orchidées, un roulé-boulée dans une pente, une salade aux noix et raisins mémorables, des cigognes paissant paisiblement et des Prim'Holstein tentant de s'envoler.

Dimanche soir repas ; c'est Christoph et sa novia qui régalent. Gambas, jambon, salade, fromage blanc aux fruits, glace! Kaan a aussi fait des frites maison avec une sauce tomate piment-thym-menthe qui vaut le détour. Musique, jongle et vodka russe pour digérer!

Et lundi soir nous voici de nouveau à quatre, un peu tous "Gh". C'est l'adjectif le plus approprié, trouvé par Ligéa, pour nous décrire. Un sourire niais aux lèvres, et impossible de bosser.

Publicité
Commentaires
N
salut les filles! ça fait un moment que je n'avait pas été voir votre blog et je constate avec bonheur que vous profitez bien de votre séjour ibérique pour visiter tout le pays!<br /> Continuez comme ça et faites nous partager vos souvenirs, la mer la montagne, toutes les couleurs et le soleil de l'espagne ;)<br /> bisous
P
Wahou!!<br /> tu vas être incollable en géographie!!!<br /> je sais tjrs pas quand je rentre en France, et toujours pas trouvé de stage on plus, :-S<br /> Mais bon, je révise (des cours que j'ai envie de réviser!!)et prépare l'arrivée de ma grand mère et ma mère la semaine prochaine...<br /> Entre deux demandes de stage...<br /> <br /> Pleins pleins de bisous à vous
M
Wouuuuuu!!!<br /> Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles!!! Alors c'est l'Afrique du sud? Trop bien!!<br /> Je vois que vous vous amusez bien aussi, eh oui bientôt la fin bon courage pour les exams, chez nous "c'est la merte" il faut réviser sec pour tt valider. On finit pas avant le 26 juin.<br /> Je vais en stage au soleil, vers Almería ;) pas trop loin de la mer, avec des bébêtes auxiliaires de cultures.<br /> A la rentrée, ben oui, Sully ou colloc' si je trouve!<br /> Gros bibi profite bien!!<br /> <br /> La chica del acordeón
A
Coucou spanish people!<br /> Toujours aussi en forme á ce que je vois!<br /> moi je profite de mon dernier mois á Prague (bou déjá!), je passe mes exam (faut bien avoir le semestre, c pour ca que l´on est venu á la base <br /> ;-)et je prepare mon stage en Afrique du Sud ( recherche du billet d'avion le moins cher...).<br /> D'ailleurs je viens just de debourser + de 900 euros... <br /> Le temps ici aussi est moyen mais ca ne nous empeches pas de sortir: on est tombé sur le bal des pompiers vendredi dernier dans un village pres du campus, que des tcheques du patelin ne parlant pas un mot d´anglais et déjá bien entamés,feu de camp +bonne musique +biere = un bon moment de délire! ...enfin ils étaient un peu chelou... ils voulaient qu´on aille absolument voir dans le bois derriere...bref.<br /> Je vais finir mon tour des capitales d´Europe centrale le w-e du 1er juin avec Budapest (ca m´en fera 6 au total, c pas mal!)<br /> Vous allez á Sully l´année á la rentrée?<br /> Et votre stage alors?????<br /> G hates de vous revoir les poulettes! je serai sur Dijon mi jiun pour quelques jours....<br /> biZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzz<br /> la aurore de chile (forever ;-)
C
Coucou les miss!!!<br /> Je vous rassure: ici aussi il ne fait pas très beau, mais côté température ça va.<br /> Côté boulot, bah... on se disait justement avec Carole tt à l'heure que vous devez apprendre bcp plus de choses à Leon que si vous étiez restée à Dijon!! Les cours ont un effet de plus en plus soporifique...<br /> Ligéa, c trop cool que ton père et ton frère soient venus te voir!! ça a du te faire beaucoup de bien.<br /> Bon ben je vous laisse, j'ai un dossier CAF à modifier moi... (et accessoirement 2 DS et un oral à préparer...)<br /> Bizzz<br /> Cathy
ERASMUS A LEON
Publicité
Publicité