Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ERASMUS A LEON
Archives
Derniers commentaires
7 mars 2008

La vie à la colloc' !!

Quelques extraits du quotidien de notre première semaine ...

Dimanche, petit repas pour fêter notre appart! Quiches et gâteaux maison! Du coup on s'est pas occupées de la vaisselle, qui s'est faire toute seule ds la journée de lundi! Merci les gars!

Pas moyen, hier soir, de réussir à dégoûter nos collocs du pain perdu de Ligéa, même en leur décrivant, en anglais, nos dissections de prépa. Tant pis, on en refera.

Fou rire à 1h du mat parce que Christoph nous a avoué devoir dormir jambes pliées. C'est vrai que les lits sont un peu courts, et lui n'a pas une taille d'espagnol!

J'ai recopié mes cours de récupération des sols en écoutant au loin la fanfare qui répétait, pendant que Ligéa téléphonait à sa famille dans le petit locutorio deux rues plus loin. C'est une sorte de boutique qui fait un peu bar le soir, où des gens un peu Antillais, un peu d'Amérique du sud, écoutent joyeusement de la musique de là-bas, pendant qu'on colle l'oreille au combiné pour tenter d'entendre quelque chose.

Je me suis levée vers 6h pour mettre en route le chauffage électrique parce que avec 3 couvertures, 3 dessus de lit et un duvet, j'ai encore froid. Ligéa a un store tout neuf, ça y est elle pourra dormir tranquille!

Le soir, on voit lentement les montagnes disparaître depuis la terrasse de la cuisine, et le jour laisse place aux étoiles que les réverbères n'atteignent pas. Nous papotons dans la cuisine en français, anglais ou espagnol, ou les trois à la fois, et puis nous tentons de nous isoler dans nos chambres, un peu, pour travailler.

Tout va bien sous le soleil froid de León...

Publicité
Commentaires
M
Je vous embrasse de tout coeur les filles !<br /> <br /> Marieke
ERASMUS A LEON
Publicité
Publicité