Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ERASMUS A LEON
Archives
Derniers commentaires
27 février 2008

Campo de estrellas...

...Campo Stella...
 
  ...Compostelle !

Petite ville de 90000 habitants et 30000 étudiants, en plein coeur de la Galice.
Finis Tierra aussi. Le bout du monde connu des Romains, bout de terre qu'a foulée l'apôtre Jacques, et où l'on conserve ses cendres. Troisième lieu de pèlerinage au monde, sa cathédrale la conocemos todos.
P1020376

De vista. De grandes tours, de style indou je trouve. Une grande place d’où partent des petites ruelles anciennes que parcourent les notes d’une harpe, de pierre en pierre jusqu’à notre cœur où bouillonne la danse.

Le parc à midi déploie ses roses, premières fleurs de la primavera, au son du vieux chanteur et de sa guitare. Caminando mas lejos, c’est un champ d’arbres dépouillés, qui se tordent en tous sens, hurlent ou se echan a bailar.

Les rues du soir s’animent et la pluie n’arrête pas la fête. Les jeunes se lèvent de leur sieste. 1€ la bière en el « Séptimo cielo ». Nous parlons politique avec des Valencianos, et de l’image de notre cher président. Nous parlons aussi de lo dificil que es de prononcer le français. Nous rions de ce que quelquefois, parmi les quelques mots que les autres savent dire, il y a « fromage » et « Voulez-vous coucher avec moi ? »

Et puis ça y est, nous connaissons encore un peu plus de gens. De France, Californie, Tchéquie, Roumanie, Italie, Mexique…Qué Guay !

Et que dire de plus ?

Que la tarta de Santiago est aux amandes, que le camarero ressemblait à Orlando Bloom, qu’il y a un encensoir en argent de 80kg que plusieurs prêtres font balancer d’un côté à l’autre de la cathédrale à la fin de la messe, que la cornemuse nous a enchantées, qu’il y avait un vent incroyable dans le petit village d’O’Cebreiro, où l’on pouvait admirer des paillotes de Gaulois, que des quartiers de viande pendaient du plafond du café, que la nuit nous a trouvés dans la petite ville de Villafranca del Bierzo ?

Eh bien c’est dit !

Et j'en profite pour saluer tous nos commentateurs sans qui ce blog ne serait pas très vivant!Bisous donc!

Publicité
Commentaires
L
Je pensais justement te faire un petit mail pour savoir quand tu partais, je vois que je suis un peu en retard...!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien (je n'ai pas encore tout lu mais je vais pouvoir suivre vos aventures sur ce blog).<br /> <br /> Bises de toute la famille.<br /> <br /> A +<br /> <br /> Sandrine, Ismaël, Servane et Elohim
ERASMUS A LEON
Publicité
Publicité